Comment télécharger les applications Android sans passer par le Google Play

flattr this!Flattr c'est quoi?

EDIT : Il y a une méthode encore plus simple, elle est décrite ici par Korben, The Special One.

La plupart des applications connues pour Android ne sont officiellement disponibles que sur le Google Play, qui fonctionne par identification : vous vous connectez avec votre identifiant Gmail, puis vos appareils sont aussi identifiés, puisqu’ils sont eux aussi liés à votre compte Gmail, en règle générale.

googleplaydownloader 0.2

Mais si vous utilisez un OS alternatif sur votre téléphone, comme CyanogenMod, ou que tout simplement vous voulez rester anonyme, il existe un moyen pour récupérer quand même les applis du Google Play. C’est tout nouveau, ça vient de sortir, et ça s’appelle GooglePlayDownloader (forcément). C’est une petite interface graphique qui tourne sous Linux, et qui permet de faire une recherche sur le Google Play (pas toujours très fine il est vrai), de télécharger les .apk et même de vérifier s’il existe une version plus récente de vos applications depuis que vous les avez téléchargées (fonction non testée). Ça s’installe comme ça :


sudo apt-get install python python-protobuf python-requests wxpython

puis, dans le terminal, vous vous déplacez dans le répertoire où vous avez placé votre downloader et vous faites:


$ python googleplaydownloader.py

Puis vous copiez les apk dans un répertoire de votre appareil rooté, vous les lancez, et elles devraient s’installer sans problème (pour l’instant j’ai juste eu une application qui n’a pas voulu s’installer, pour une raison inconnue).

L’outil est en cours de développement et est pour l’instant assez basique, mais nul doute qu’il connaîtra son petit succès et qu’il permettra bientôt d’y être vraiment, « comme pour de vrai, mais de façon anonyme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>